Giethoorn accessible en fauteuil roulant

Giethoorn est une ville principalement sans voiture, dans la province du Overijssel aux Pays-Bas. Cela prend environ 1h30 pour rouler de Giethoorn à Amsterdam. Si vous y aller en transports en communs, il faudrait rajouter une heure de route. Bien que le village soit situé dans une zone éloignée sans rien autour, celui-ci attire toujours beaucoup de touristes venant du monde entier grâce a son paysage féerique. Mes amis m’ont rendue visite en août 2019 et nous avons décidé de louer une voiture afin de visiter le merveilleux village car une personne du groupe est en fauteuil roulant.

Avant le départ, j’ai écrit un e-mail à l’office du tourisme de Giethoorn pour finaliser les détails àa propos de l’accessibilité en fauteuil roulant dans le village. Il y a des toilettes aménagées dans le bâtiment de l’office du tourisme avec un parking en face. Vous pouvez facilement vous rendre au bord de la rivière en suivant les signes du parking. Lorsque vous attendez le départ du bateau, vous pouvez également déguster des plats traditionnels néerlandais aux bords de rives.

Si vous avez moins de temps ou que vous préférez avoir moins de marche, le plus simple c’est de visiter le village en bateau. Presque tous les grands bateaux possèdent un ascenseur intégré afin de permettre aux personnes en fauteuil roulant de monter à bord. Après cela, vous pouvez vous assoir et profiter de la belle vue tout en prenant beaucoup de photos. Vous pourrez chérir cet instant mémorable toute votre vie.

Si vous préférez y rester la nuit, il y a également des chambres d’hôtes accessibles en fauteuil roulant. Je recommande Giethoorn comme une des meilleures destinations pour voyageurs aux rythmes modérés.

Previous
Previous

豆腐師迷你自傳

Next
Next

Le premier stagiaire chez Amyoku